Assistance commerciale

Assistance commerciale en Nord Isère

Véritable intermédiaire entre le client et l’entreprise

L’assistante commerciale a un rôle essentiel dans votre organisation.

Mon goût du contact et mon sens du service feront de ND Secrétariat un partenaire clefs de votre activité.

Autonome, organisée, polyvalente, je saurais prendre votre relais aussi bien auprès des clients que des fournisseurs afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Notre collaboration peut se renforcer ou se suspendre au gré de vos besoins dans le cadre de notre engagement réciproque. Vous bénéficiez d’une prestation à la carte.

Pour mieux maîtriser vos dépenses et pallier la saisonnalité de votre activité,

externalisez vos relations commerciales !

Devis / facturation

Document indispensable, ces documents sécurisent votre relation commerciale. Mais pour cela, ils doivent répondre à des exigences réglementaires…

Impayés

Le suivi et la gestion des impayés sont des éléments clefs d’une activité saine. De plus, ils montrent votre rigueur et votre fiabilité à vos partenaires financiers.

Rapprochement bancaire

Ce contrôle interne régulier vous permet d’avoir pleinement conscience de la réalité financière de votre activité à l’instant T. Il facilitera également votre relation avec votre expert-comptable.

Gestion des stocks

S’assurer que vous recevrez vos produits à temps, relancer les fournisseurs ou/et les transporteurs… Cela prend du temps mais c’est indispensable pour éviter les ruptures de produits et l’insatisfaction de vos clients.

Relation clients / fournisseurs

Pour fidéliser vos clients et pour en conquérir de nouveaux, la ‘‘relation client’’ doit être une priorité. Déléguer sa gestion vous permet de vous consacrer à votre cœur de métier.

Préparation de vos éléments comptables

Regrouper, trier, archiver les factures de ventes, bordereaux de remises de chèques, factures d’achats etc. et transmettre le tout à votre comptable.

Il est interdit à une secrétaire indépendante de réaliser des travaux comptables pour le compte d’un client.

Les travaux de comptabilité ne peuvent être réalisés que par un expert inscrit au tableau de l’ordre des experts-comptables (ordonnance 45-2138 du 19.9.45).

Ils me font confiance pour gérer leur activité commerciale, et vous ?